Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Votre camp au CRH Domaine de Farnières ...

Un camp à Farnières, c’est une formidable aventure! L’apothéose d'une année extraordinaire. On quitte ses habitudes, son petit confort, pour vivre avec les autres des moments forts, pour apprendre à se découvrir et à construire ensemble ...

Pour l’équipe d'animateurs, un camp doit commencer dans les têtes, dans les mains et dans les carnets bien avant le jour du départ. Car une préparation solide, c’est déjà un camp à moitié réussi! Bien sûr il faut prévoir la partie pédagogique (thème, animations, activités spéciales…), mais certaines démarches administratives ou d’organisation pratique sont aussi nécessaires... Comme réserver son endroit de camp bien à temps !

Alors, si tu souhaites venir à Farnières, ne tarde pas!... En découvrant les photos dans la rubrique Hostellerie - Gîte 40 personnes, tu comprendras que l'endroit est très prisé. L'ancienne ferme peut contenir jusqu'à 40 personnes. Et, si vous êtes plus nombreux, il y a aussi les deux Pavillons (2 x 40 jeunes) et suffisamment d'espace pour installer des tentes.

Camp 4

Le hameau de Farnières est situé sur la commune de Vielsalm, à l’écart du village de Grand-Halleux. Il s’agit d’un domaine de 43 hectares dont 20 hectares de bois et 18 hectares de prairies. Il est situé à la lisière d’un vaste espace forestier de plus de 5.000 hectares! Par la route, le camp est accessible par le village de Grand-Halleux qui borde la nationale N68 Gouvy-Malmedy entre Vielsalm et Trois-Ponts. La route d’accès venant du village se termine en cul-de-sac à Farnières, de telle sorte que le souci de l’insécurité automobile aux abords du domaine est quasi inexistant. Le domaine est principalement composé d’un château et ses dépendances... C'est donc dans l'ancienne ferme, reconvertie et superbement réaménagée, que vous logerez. En termes d’accessibilité, la gare la plus proche est celle de Vielsalm, point d’arrêt de la ligne de train Liège-Gouvy-Luxembourg. Elle est distante par la route de 8 km, mais elle est accessible à pied à travers la forêt moyennant une promenade de 4 km (itinéraire balisé). Une bonne partie des groupes de jeunes rejoignent le CRH Don Bosco de Farnières par ce moyen. Pour favoriser les trajets, nous venons chercher les bagages et un animateur du Centre peut vous accompagner par les bois. Pour ceux qui choisissent les bus TEC (Ligne Vielsalm-Stavelot), la promenade est de 2,5 km en suivant, au choix, une petite route paysagère ou, plus rarement, un sentier communal. Le site est bien entendu accessible en véhicule automobile et en autocar. Il dispose des espaces de parking en suffisance pour accueillir les parents. Un endroit est prévu pour le feu de camp. Un espace barbecue est également à disposition des groupes.

 

 Bonnes adresses :