Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Farnièreries de Noël: Exposition Santons Provence

Venez « santonner » au CRH Domaine de Farnières et découvrir les plus beaux santons de Provence. Notre partenaire, le Centre Don Bosco y organise une exposition de santons venus tout droit d’Aubagne, une commune du Sud-Est de la France, située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Cette première édition de l'exposition-vente sur l'art du santon a lieu jusqu’au 2 février. L’accès, gratuit, vous permet de découvrir des santons traditionnels ou d'inspiration contemporaine, épurés ou habillés… Plus de 150 pièces ont été ramenées de la région marseillaise par un bénévole. Il est allé les chercher à Aubagne... « Tout s'est bien déroulé et j’ai reçu un accueil très chaleureux chez le santonnier. En plus, j’étais très heureux de retrouver le soleil du sud de la France ».

Sachant qu’ils sont de toutes tailles (5 cm, 7 cm et 30 cm) et que peindre des santons demande des heures de travail, la qualité de cette exposition contribuera à rendre uniques vos fêtes de fin d’année. Véritables œuvres d'art, ces santons de tradition sont l'aboutissement d'une passion. La réalisation ayant été entièrement confiée à Stéphane Campana. Depuis 1998, c’est à Aubagne, capitale du santon, que ce santonnier professionnel façonne par modelage ses santons en argile dans le respect du savoir-faire traditionnel. Grace à son expérience et à sa passion, l’homme réalise un travail artistique de qualité, afin de rendre sa collection vivante et attachante. Tous ses santons sont d’ailleurs entièrement fabriqués à la main dans son atelier. Un soin particulier est d’ailleurs apporté aux mains et aux visages afin d’apporter une plus grande expression aux personnages.

Pratique : 1ière édition des Farnièreries de Noël, du samedi 2 décembre 2017 au vendredi 2 février 2018 inclus. Au CRH Domaine de Fanrières. Ouverture tous les jours : 14h00-18h00. Vente de santons. Taverne du terroir ouverte. Entrée gratuite et libre. Info : www.cdbf.be - +32 (0)80 559 020 .

En partenariat avec