Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Marche Patro... On a eu tellement bon !

Ce samedi matin, partis tambour battant dès 7h30 sonnant, 20 courageux marcheurs s'élancent par « Mont »  et par « 3 Ponts » sur les routes dénivelées et les sentiers ‘ravelisés’... 47 km à pieds conduisant à Verviers la bien (belle) citée !...

"Malgré tous les efforts mis en place pour semer l’embrouille, nous n’avons même pas perdu la 7ème compagnie"... lance Jean-François Detournay qui mente de mener le groupe à destination... "Les chemins de traverse empruntés volontairement, les certitudes certaines de devoir aller à gauche, la volonté de tourner à droite «  parce que ça descend » !  , de prendre la route avant le pont et pas après, après l’eau et pas avant, juste au-dessus du café, après le bois »"… Qué n'affaire ! 6 sont arrivés à Mangombroux à 17h30 après 9h de marche forcée! Bravo à eux!

Le camion balai a récupéré quelques éclopés à Jehanster (pas du tout sur le trajet 😊). 4 courageux jeunes de la 7ième ont continué jusqu’au local du Patro et sont arrivés au clair de lune après 15 heures de marche animée! Bravissimo !

En conclusion, quelques cloches (Mais non on ne parle pas de toi, Jef !), quelques bobos (merci au perdofémina !), des « au bout de ma vie » à n’en plus finir…. Mais surtout, beaucoup de paroles échangées ,de biscuits partagés et la promesse que dans 7 ans nous fêterons les 10 ans de la Marche ‘Farnières - Institut Don Bosco Verviers’ avec, nous l’espérons, 150 marcheurs !

Merci à Biquet pour l’intendance. Merci à tous les marcheurs. C’était très chouette. A l’année prochaine !

Avis aux amateurs, à vos agendas (samedi 5 mai 2018 à confirmer) et …vous avez 1 an pour vous entraîner…Cela peut être utile !

Photos : Gene