Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

150 participants pour l'Avenature Fun Trophy ...

Le samedi 24 juin dernier au CRH Domaine de Farnières s’est tenue la première édition de l’Avenature Fun Trophy, une course d'obstacles organisée par des jeunes du Centre de Rencontres et d'Hébergement. Le partenaire, Avenature, est bien connu puisque vous rencontrez régulièrement son responsable sur le site...

L'équipe organisatrice n’a pas lésiné sur les moyens pour atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Elle a proposé cinq parcours différents aux vingt-neuf équipes inscrites... Balader un concurent dans un brancard de cordes sur le parcours des Éclopés, ramper dans la boue à "l’Autre Boue du Monde", traverser l’étang sur un radeau pour aller vers "l’Eau-Delà"… Tout un programme ! Les équipes, composées de quatre à sept personnes, étaient très diverses... Joute amicale entre celles venues pour remporter la compétition et celles venues dans un esprit plus familial. Chacun a pu s’y retrouver !

Sous la tente étoilée, où chaque équipe devait revenir entre les épreuves pour enregistrer leur chrono et connaître leur prochaine destination, nous avons vu défiler tout ce petit monde qui se donnait à fond, certains revenant couvert de boue des pieds à la tête, mais toujours le sourire aux lèvres. Les plus jeunes, accompagnés de leurs parents sur les épreuves un peu plus difficiles, s’en sont donnés à cœur joie, tout heureux d’avoir pu faire les épreuves comme les grands.

Pendant ce temps, la buvette et des jeux en bois attendaient ceux qui étaient venus sans participer à la course. Une fois toutes les épreuves terminées, et toutes les équipes revenues devant le château, les organisateurs ont annoncé les résultats, récompensant les trois équipes gagnantes. Puis, tout le monde s’est retrouvé pour un instant convivial autour d’une boisson, d’un pain saucisse, et avec l’animation de danses folks proposée par Nico.

Marie Muffat

Découvrez toutes les photos de l'événement sur la page Facebook du CRH Domaine de Farnières...