Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Week-end musique ...

Pour se rencontrer, s'amuser, apprendre et partager en musique ...
  • Quand

    du 09/03/2018 à 17h00 au 11/03/2018 à 15h00

  • CRH Domaine de Farnières

  • Qui

    Aubérie Samson - Miguel Forjet

  • Téléphone

    +32 80 559 040

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

L'an dernier, neuf mois ont été nécessaires pour accoucher de ce week-end musique dans un lieu enchanteur et idyllique : le CRH Domaine de Farnières. Une rencontre au sommet entre jeunes, moins jeunes, musiciens, chanteurs, familles, célibataires, prêtres, religieuses… bref une rencontre avec pour seule objectif : chanter et jouer pour le plaisir. Projecteur sur cette parenthèse enchantée … Dans DBA, Karine raconte la belle aventure...

Les premiers participants arrivent et découvrent le gite. D’autres ne tardent pas à les rejoindre dans la soirée et dans le courant de la nuit. Le week-end commence par prendre le temps de dormir pour ceux qui le souhaitent et par un brunch aux crêpes et galettes de sarrasin…

Se découvrir à travers la musique

Le 1er rendez-vous est à 13 heures, le temps de faire connaissance, par de petits jeux, et de prier. L’heure du 1er atelier a sonné. Trois heures pour « chanter à plusieurs voix » ou pour s’essayer à l’improvisation. Un pur moment de grâce et de bonheur. Trois heures c’est long, trop peut-être même : l’heure tant attendue du goûter a sonné. C’est le moment de profiter du lieu, de se balader, d’échanger, de cuisiner, de rencontrer la communauté. Après le dîner, un Time’s up musical est donc organisé avant de boire et partager la délictueuses et savoureuse bière de Farnières…

....

Prendre le temps d’écouter son corps, d’écouter les autres

L’après-midi, c’est reparti comme la veille mais cette fois avec un atelier Gospel et un atelier création et composition. Toujours aussi long mais c’est tellement savoureux de prendre le temps d’écouter son corps, d’écouter les autres, d’oser chanter en soliste, de se découvrir à travers la musique. Après le dîner, le jeu qui devait durer 10 minutes peine à s’arrêter malgré la fatigue des uns et des autres, tellement il est prenant !

Lundi 8 mai, nous avons un nouveau président ! Et oui ! Alors que nous étions en Belgique, tous les participants, français, n’ont pu que déplorer l’absence de chanteurs et musiciens belges qui pourtant ne manquent pas, nous le savons. En ce matin du dernier jour, nous apprenons l’art et la manière de sonoriser et d’utiliser le matériel mis à disposition. Nous terminons par un « bœuf créole » suivi d’un bilan avec des symboles musicaux. Puis, c’est l’heure de ranger, nettoyer, balayer, terminer les restes et les répartir. Rendez-vous donc le deuxième week-end du mois de mars... Car on remet ça !...

 

Plus d'informations sur cet événement…