Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre Don Bosco

Quinzaine des bénévoles

De 4 ans à 4 fois 20 ans, tout le monde peut trouver sa place dans la quinzaine des bénévoles. Poncer, peindre, tailler, trier, souder, tronçonner, ranger, faire du feu, nettoyer, … autant de travaux au service du domaine de Farnières dans la joie d’être ensemble et de faire des rencontres nouvelles.

Cette année, nous avons poncé et repeint 26 tables et 52 chaises de brasseur ainsi les tables devant le chalet du bar et les plaques qui accueilleront prochainement le rucher.

Côté taille, les haies et les arbustes ont retrouvé une forme propre, les arbres morts ont été abattus, et toutes les branches issues de ces travaux ont été brûlées. En divers endroits, un sort a été fait aux mauvaises herbes.

La chapelle, ainsi que le christ à l’entrée ont subi un bon nettoyage bien nécessaire, de même que la statue de la Vierge, les frigos et bien d’autres endroits du domaine.

La bibliothèque, tout le matériel d’animation ainsi que les partitions ont été remis en ordre (même s’il reste encore quelques aménagements à réaliser). De nouveaux barbecues ont été mis en place. Quelques réparations ont été effectuées dans le gîte 15. Un petit coup de main a été également donné chez les sœurs pour débarrasser la réserve de bois.

Une journée de travail débute à 9h et prend fin vers 17h. Elle est entrecoupée d’un repas convivial à midi, une bonne sieste bien méritée et un goûter préparé consciencieusement par Stéphanie. Ceux qui le souhaitent participent à l’office à 18h et la journée se termine autour d’un bon repas à 19h avec la communauté et toutes les personnes qui logent à l’hôtellerie.

Se termine ? Mais non, à 20h30 il y a bien sûr le bilan de la journée écoulée, l’organisation de la journée suivante ainsi que la séance de vaccins !  Vaccins adaptés aux divers symptômes ressentis : Père blanc, cognac, whisky, amaretto, alcool de poires, Farnières ou boissons plus softs …

Tout effort méritant un réconfort, le premier vendredi une sortie fut organisée à la ferme Bodson et le deuxième vendredi, pour le plus grand plaisir du Père Michel, une bonne frite fut dégustée au camping de Vielsalm.

Ce fut encore une fois une quinzaine fructueuse, pleine de belles rencontres et qui s’est terminée par une très belle célébration pour le départ de frère Manu qui a toujours été très actif dans la quinzaine des bénévoles.

Cliquez ICI pour regardez toutes les photos.