Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plan et Accès

Le CRH Domaine de Farnières en voiture

Le CRH Domaine de Farnières est bien entendu accessible en voiture. Il dispose des espaces de parking en suffisance. Méfiez-vous néanmoins du GPS! Si vous demandez le « chemin le plus court » et que vous encodez « Farnières », vous risquez de vous retrouver perdu(e) dans les bois.

Prenez plutôt l’autoroute E25 en direction de Bastogne. Sortez à la sortie n°49 puis suivez Lierneux, Trois-Ponts et Vielsalm. Laissez-vous ensuite guider par la N68. Entre Trois-Ponts et Vielsalm, à Grand-Halleux, suivez le panneau « Farnières 4 km ». Passez la boulangerie. Et, juste après le chemin de fer, prenez à gauche. La route vous mènera au château.

Ou alors, sur l'autoroute, sortez à la sorite n°50 (Baraque Fraiture). Suivre la direction Vielsalm. A Vielsalm, direction Trois-Ponts. Mais, arrivé(e) à Grand-Halleux, 400 m avant l'église, prenez la première route à votre gauche et suivez Farnières 3km…

Bonne route!

 

en train

En termes d’accessibilité, la gare la plus proche est celle de Vielsalm. Point d’arrêt de la ligne de train Liège-Gouvy-Luxembourg. Elle est distante par la route de 8 km, mais elle est accessible à pied, à travers la forêt, moyennant une balade de 4 km (itinéraire balisé VTT). Une grande partie des groupes rejoignent le Domaine de Farnières par les bois. Une démarche qui permet un premier contact avec une nature que nous demandons aux groupes de respecter. Afin de favoriser les trajets par le train, le CRH Domaine de Farnières s’organise pour assurer le transport des bagages et l’accompagnement depuis la gare. Mais, si vous voyagez individuellement et que vous souhaitez que nous venions vous chercher, contactez-nous par téléphone. A Farnières, chacun se sentira accueilli…

en bus

Pour ceux qui choisissent les TEC (Ligne Vielsalm-Stavelot), la promenade est de 2,5 km en suivant, au choix, une petite route paysagère ou, plus rarement, un sentier communal.